Réunion du bureau de l'ASLO, compte-rendu

Publié le par Guillaume Leconte

Vendredi 26 aout les membres du bureau de l’Association Sports et Loisirs d’Orcevaux se sont réunis pour dresser le bilan des dernières actions menées. Le constat a permis d’esquisser d’ors et déjà quelques perspectives alléchantes.

 

La communication avait bien fonctionné et, bien que mobilisés en cette fin d’été par la reprise de leurs activités, les membres de l’ASLO ont répondu présents à l’invitation de leur président. Réunis à la Maison du Peuple ils ont ensemble tiré le bilan des actions menées ces derniers mois. Ils ont passé en revue la fête patronale organisée à Flagey, les festivités du 14 juillet qui se sont déroulées au village et à Villegusien le Lac sous l’égide de la Fédération des Foyers Ruraux de la Vingeanne, la Fête des Cerises, la tenue du centre aéré.  L’ensemble de ces actions a remporté un franc succès. La météo a toujours été clémente et la fréquentation de chaque évènement a été importante. La fête patronale a retenu l’attention des membres du bureau : cette année c’est la section des jeunes de l’ASLO qui s’est fortement mobilisée. Le résultat est à la hauteur de l’investissement et préfigure avec bonheur la continuité  et même le renforcement de l’action associative au sein des deux villages de Flagey et d’Orcevaux.  Le 14 juillet a remporté également le suffrage des participants. Que ce soit à Orcevaux ou à Villegusien la qualité des animations a été soulignée. Les membres de l’ASLO souhaitent améliorer les modalités d’information de la population afin de renforcer encore la fréquentation des habitants à la fête nationale. Le bilan de la Fête des Cerises été très attendu. Les retours sont fortement positifs. Les acteurs locaux qui ont participé ont largement fait part de leur satisfaction. Il y eut de nombreux convives sous la halle le midi, les animations dansées, les expositions et le concert ont ravi les visiteurs. Tant et si bien qu’il est déjà acté que l’ASLO organisera une nouvelle édition de la Fête des Cerises. Quant au centre aéré organisé par l’association La Montagne il est toujours autant apprécié. La jeunesse présente durant les vacances égaye  avantageusement le centre du village.

Toutes ces satisfactions ne pouvaient qu’encourager les bénévoles à continuer leur action. Et c’est chose faite puisque les membres de l’ASLO ont fixé quelques prochains rendez-vous. Tout d’abord il y a la participation à la marche gourmande des Foyers Ruraux. Les bénévoles d’Orcevaux seront présents à l’étape de Rouelles. Ensuite il ya aura le repas des ainés le dimanche 04 décembre. Entre temps les travaux de la cuisine se seront déroulés durant le mois de novembre : nettoyage et mise en peinture des murs, installation du nouveau mobilier. Les acteurs de la troupe de théâtre se seront rencontrés pour préparer la nouvelle saison et le 02 décembre l’ASLO aura tenu son assemblée générale.

Le bilan des actions de l’ASLO démontre combien il est possible, avec de bonnes volontés, pas mal de dynamisme et une solide envie de rencontrer les autres, de créer les conditions pour bien vivre ensemble.

Commenter cet article