ASLO: compte-rendu de la réunion du bureau

Publié le par Guillaume Leconte

La réunion se déroule à partir de 19heures à la Maison du Peuple le vendredi 26 août 2016.

Ordre du jour :

-          Bilan des manifestations :

o   Fête patronale de Flagey

o   Fête nationale à Orcevaux

o   Fête nationale des Foyers Ruraux de la Vingeanne

o   Marche Gourmande

o   Centre aéré

-          Investissements

-          Perspectives

 

Fête patronale de Flagey :

La manifestation a été portée par l’investissement important des jeunes des deux villages. Le résultat est très encourageant. Le compte financier fait apparaître un bénéfice certain. La fréquentation a été très bonne. Beaucoup de participants au repas.

Un bémol cependant : la participation des gens d’Orcevaux est limitée.

Le constat final est plus que positif. Il permet d’envisager la pérennité de la Fête à Flagey.

L’investissement de la section jeune est remarquable. Il préfigure un renouveau associatif local.

 

Fête nationale à Orcevaux :

Le bilan du 14 juillet est positif. Les participants ont apprécié les animations et le temps passé en commun dès le matin. Cette année encore on note quelques absents avec un creux de participation à midi. Des gens extérieurs au village ont participé à cette édition 2016 de la fête nationale. Il conviendra de trouver à mobiliser les habitants afin de renforcer la fréquentation orcivalienne. Le concert est une réussite.

 

Fête nationale organisée par les Foyers Ruraux de la Vingeanne :

Ici aussi le bilan est très positif. Le lieu retenu est idéal. La publicité a très bien fonctionné et la fréquentation a été importante. Le spectacle a remporté un franc succès. L’activité autour du lac est impactée positivement. L’organisation du repas est perfectible. On note une faible présence orcivalienne. Il faudra repenser l’information aux habitants.

 

Marche gourmande :

Organisée par la fédération des FRV elle emmènera les participants dans les parages d’Auberive. Orcevaux participe en tenant l’étape de Rouelles. La manifestation rencontre toujours beaucoup de succès. Samedi 27 août un groupe de volontaires a procédé à une reconnaissance du parcours.

 

Centre aéré :

Une belle réussite cette année encore. Une fréquentation soutenue, un encadrement de qualité. Les participants et les animateurs apprécient toujours autant le centre aéré à Orcevaux.

 

Fête des  Cerises :

La manifestation s’est déroulée sous une météo des plus clémentes après une période maussade. Le thème retenu, la qualité des animations, l’implication des bénévoles ont fait le reste et  la fête a été une réussite. Le bilan financier est positif. Il y a eu près de 200 convives au repas du midi. L’ASLO remerciera l’ensemble des exposants et des participants en leur destinant un courrier et une gratification sous la forme de quelques bouteilles ( dont du vin de cerise confectionné en 2014 au village).

Nous avons connu quelques soucis pour le stationnement des visiteurs. Il nous faudra repenser la signalétique afin de les guider jusqu’aux lieux de stationnement. Les jeunes ont bien œuvré mais bon nombre de visiteurs ne sont pas monté jusque sur les hauteurs du village et ont stationné leurs véhicules sous le ruban tiré le long de la chaussée. Il faudra aussi signaler plus précisément le point de départ de la marche.

Les pâtisseries et les cerises ont rencontré un succès certain. On pourra penser la prochaine fois à proposer également du vin de cerise. Le prix de vente des cerises est fonction du prix d’achat.

 

Investissements :

L’ASLO vient d’acquérir de l’électroménager pour équiper la Maison du Peuple : 1 réfrigérateur, 1chambre froide, 1 friteuse, 2 fours micro-ondes, 1 congélateur vitré, 1 four.

Les travaux dans la cuisine vont se dérouler en novembre.

 

Perspectives :

                Repas des ainés : il se déroulera durant le 1er week-end de décembre  soit le dimanche 04 décembre.

 

Théâtre : une date sera fixée prochainement afin de réunir les habitants qui souhaitent jouer durant la prochaine saison.

 

                Assemblée Générale : vendredi 02 décembre à 18heures

 

Fête des Cerises : le succès rencontré cette année encore encourage les membres de l’ASLO a organiser une nouvelle édition de la fête. Pour la préparer une séance de fabrication de vin de cerise sera planifiée.

Commenter cet article