La troupe de la Cerise bientôt sur les planches!!!

Publié le par Guillaume Leconte

La troupe de la Cerise bientôt sur les planches!!!

Les acteurs amateurs d’Orcevaux présenteront à partir du 29 janvier leur nouveau spectacle. Une 15 édition placée sous le signe du rire pour divertir un public fidèle et nombreux.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la Maison du Peuple est occupée par de joyeux saltimbanques. Une scène y est montée, les chaises sont placées sur les gradins et n’attendent plus que les spectateurs. La salle est entièrement transfigurée. La magie du spectacle a déjà commencé alors que les spectateurs ne sont pas encore là. Pratiquement tous les soirs les trois groupes d’artistes amateurs se succèdent pour enchaîner les répétitions. Les répliques claquent et les rires fusent animant le centre du village. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour parfaire encore et encore leur jeu. Et à chaque fois une idée nouvelle apparait pour renforcer l’esprit comique. Les textes évoluent, de nouveaux rôles apparaissent. Il faut alors travailler d’arrache pied pour les intégrer à l’intrigue, leur laisser la place nécessaire qui fera que la scène gagnera ce supplément, petits détails qui feront la différence, comme une marque de fabrique toute orcivalienne.

Cette année la troupe propose un spectacle articulé sur des pièces inédites dans son théâtre. Elle jouera le dernier weekend de janvier et continuera durant tout le mois de février. Et il faudra bien cela pour que les spectateurs puissent se rassasier de bonne humeur et de rires. La première pièce intitulée « La Voyante » entraînera avec humour ls spectateurs dans un univers loufoque et parfois même surréaliste. La seconde, « Une perle rare » racontera l’arrivée dans une famille de la grande bourgeoisie d’une gouvernante très décalée. De quoi porter la révolution au château ! Chacune des pièces sera comme à l’accoutumée introduite par de petits sketchs plus hilarants les uns que les autres. Car à Orcevaux le spectacle se transpose parfois jusque dans la salle pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se demandent toujours ce qui va bien pouvoir se passer. D’ailleurs ils sont nombreux à venir année après année à chaque nouvelle édition. Et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire pour eux de réserver leur place par téléphone auprès de Jocelyne qui jouent avec bonheur aussi bien la standardiste que l’actrice.

Les représentations auront lieux les 29 et 30 janvier les 13, 20 et 27 février.
Il est nécessaire de réserver sa place aux heures de repas auprès de Jocely
ne

Pour tout renseignement et pour réserver sa place appeler au 03 25 88 40 41.

La troupe de la Cerise bientôt sur les planches!!!
La troupe de la Cerise bientôt sur les planches!!!
La troupe de la Cerise bientôt sur les planches!!!

Publié dans ASLO

Commenter cet article