L'année 2016 commence bien!

Publié le par Guillaume Leconte

Premier rendez-vous de l'année autour de la galette!
Premier rendez-vous de l'année autour de la galette!

Le week-end des 9 et 10 janvier a été riche pour les Orcivaliens. Entre élection du bureau de l'association et partage de la galette des rois, la Maison du peuple a connu une grande effervescence.

Samedi 9 janvier l'ASLO et la municipalité ont donné rendez-vous aux Orcivaliens pour une toute première matinée de travail collectif. Dans le bulletin d'information distribué en ce début d'année, le maire Claude Blanchot avait invité les habitants à se mobiliser. Il faut dire que le travail était d'importance et nécessitait des bras nombreux et solides: dépose des guirlandes et manipulation des lourds éléments constituant les gradins pour le théâtre étant au programme. L'appel a été bien entendu et les bénévoles sont arrivés en force. Tant et si bien que le travail a été effectué en des temps records! Cette première mobilisation de l'année est une réussite et augure la qualité des prochaines.

Dimanche 10 janvier a été placée également sous le signe de la cohésion avec dès le matin une réunion des membres du conseil d'administration de l'ASLO pour l'élection du bureau. Après le vote d'usage le bureau est désormais constitué autour d'Eric Boisselier, président, par Fabrice Petit vice-président, Guillaume Leconte secrétaire, Anne Blanchot vice secrétaire, Benoît Colin trésorier et David Riotot vice trésorier. Josiane Mille représentera l'ASLO auprès de la délégation départementale des foyers ruraux de Haute-Marne et Fabrice Petit est délégué auprès des Foyers Ruraux de la Vingeanne. Josiane Mille s'occupera également de la gestion de la salle des fêtes.

Une fois le nouveau bureau installé, un certain nombre d'informations a été communiqué autour des manifestations phares de l'association. Bien sûr la prochaine saison de théâtre a occupé une grande partie des discussions. les dates des représentations sont fixées. Elles débuteront le 29 janvier pour un spectacle articulé autour de deux pièces inédites à Orcevaux: "La perle rare" et "La voyante". Des surprises viendront ponctuer le spectacle avec des intermèdes hauts en couleurs. Jocelyne Duffourg est chargée des réservations. Elle précise que les inscriptions sont obligatoires et qu'il convient de l'appeler rapidement aux heures de repas au 03 25 88 40 41.

La prochaine Fête des Cerises du dimanche 26 juin a également fait l'objet d'une longue discussion. Le groupe qui porte l'évènement se réunira le 03 février à 18heures à la Maison du Peuple. Les bonnes volontés aux mains de fée et possédant de bons rudiments de couture sont invitées à participer à l'atelier qui permettra d'élaborer les éléments de costumes tels que des foulards ou des chapeaux aux couleurs du village. La fête patronale elle aussi a été évoquée. En effet cette fête inscrite dans le patrimoine des deux villages de Flagey et d'Orcevaux est appelée à évoluer. Elle sera désormais concentrée sur un weekend et proposera aux amateurs de musique un concert de qualité en plus des bals traditionnels. L'ASLO a tenu a souligner l'investissement de la section des jeunes qui s'investit avec volontarisme et réussite.

L'après midi de ce dimanche a quant à lui été consacré au partage de la traditionnelle galette des rois. Dès 15 heures les habitants du village se sont rendus à la Maison du Peuple. Là, autour des tables dressées à cet effet, ils ont dégusté galettes, papillotes et clémentines. Des plus jeunes jusqu'au doyen ils se sont retrouvés pour échanger leurs vœux et faire vivre un esprit de convivialité qu'ils aiment partager.

Un nouveau cycle s'amorce pour Orcevaux, inscrivant la communauté villageoise dans une continuité des plus dynamiques.

Les discussions vont bon train: plaisir de se retrouver, d'échanger et de partager

Les discussions vont bon train: plaisir de se retrouver, d'échanger et de partager

Publié dans ASLO

Commenter cet article