Assemblée Générale de l'ASLO 18/12/2015

Publié le par Guillaume Leconte

Maison du Peuple - 32 personnes présentes - Excusé : Fabrice Petit – Secrétariat Guillaume Leconte - Ouverture de la séance 18h30.

Propos introductif de Claude Blanchot, maire d’Orcevaux .

  • L’Association Sports et Loisirs d’Orcevaux a été créée en 1978. L’Assemblée Générale est un moment fort de la vie de l’ASLO. C’est l’occasion de se retrouver, d’évoquer toutes ces actions qui ont été menées pour tous, de faire le bilan financier et ainsi de pouvoir se projeter sur l’avenir. Bref d’avoir des projets ensemble. De créer du lien, de la vie, d’insuffler un rythme. L’association est au cœur de vie du village.
  1. Prise de parole d’Eric Boisselier, président :

Revue des activités menées en 2015 (si oubli il y avait, merci de me faire signe je complèterai la liste !)

- Location de la salle, location du verger.

- Journées des travailleurs

- Galette 11 janvier

- Élection du bureau

- Théâtre : 9 séances

- Fête patronale de Flagey

- Rangement de la scène, des gradins puis nettoyage de la salle

- Barbecue et photo de groupe

- 14 juillet (le 13 !) avec concert sous la halle

- 100 ans de Raymond Blanchot

- Centre aéré avec l’association la Montagne

- Jeux intervillages

- Marche gourmande à Dommarien avec les Foyers Ruraux

- Repas des ainés le 29 novembre

- Assemblée Générale aujourd’hui !

Perspectives proches:

- Installation du théâtre ce lundi 21 décembre à 9h: il faut des bras, avis aux volontaires !

- Rendez-vous pour la Galette des Rois le 10 janvier : Agnès, Gilbert et David s’occupent des achats.

- Rappel pour la photo de groupe : il en reste ! N’hésitez pas à en demander à Claude ou à David.

  1. Bilan financier par David Riotot, trésorier : Le solde est positif mais pour la première fois les recettes sont inférieures aux dépenses. Les recettes sont assurées par le théâtre. Il convient certainement de repenser le mode de fonctionnement. Peut-être faudrait-il budgétiser à l’avance : décider d’une enveloppe, d’un montant que l’on allouerait pour chaque action. Le bilan financier est consultable auprès de David. Vous le trouverez également en pièce jointe à ce compte-rendu.
  1. Présentation des activités 2016 par Eric Boisselier

- 10 janvier : 10 h préparation de la salle pour la galette puis élection du nouveau bureau. Dans la foulée partage de la Galette. Une invitation sera envoyée à chacun.

- 21 janvier à 9h : montage du théâtre.

- Dates de théâtre :

- Les vendredis 29 janvier, 26 février, 11 mars 2016

- Les samedis 30 janvier 13, 20 et 27 février 12 mars 2016

- Les dimanches 31 janvier et 21 février 2016

- La troupe de Villegusien joue à Orcevaux le 19 mars.

- Démontage du théâtre et nettoyage de la salle le 26 mars.

- Réunion de préparation de la fête patronale de Flagey : une date sera bientôt précisée. La fête se déroulera sur un grand week-end. Le samedi se déroulera un bal tenu par la section des jeunes et organisé par l’ensemble des associations d’Orcevaux et de Flagey réunies. Puis un repas et un concert seront proposés le dimanche. Le lundi sera consacré au bal musette.

- Le 26 juin Fête des Cerises.

- La question de la tenue du barbecue se pose. En effet il est très proche de la Fête des Cerises. Il conviendrait de se concentrer sur la Fête.

- Centre aéré avec Montagne.

- Jeudi 14 juillet : avec la commune. Cette année devrait être celle du feu d’artifice commun organisé par les Foyers Ruraux de la Vingeanne à Villegusien.

- 4 septembre marche gourmande sur Auberive organisé par les Foyers Ruraux avec participation Orcivalienne.

- Repas des anciens : date à fixer, certainement une tenue entre fin novembre et début décembre.

- Assemblée Générale le 16 ou 23 décembre 2016.

- Une demande en provenance de l’assemblée : l’organisation d’une marche pour les habitants du village.

  1. Présentation de la préparation de la Fête des Cerises

Claude Blanchot explique qu’un groupe s’est constitué il y a un an. Il est bien évidemment toujours ouvert à toutes et à tous. Il se réunit régulièrement. La fête se déroulera le dimanche 26 juin . Le thème retenu est celui de la danse. Des associations ont été contactées et viendront faire des démonstrations. Il y aura tous les types de danse. Du Hip Hop, de la folk, …. Des groupes pourront élaborer spécialement une danse pour l’occasion. Orcevaux participera et dansera avec humour !! Le groupe a déjà commencé à travailler sur un medley de plusieurs danses : country, valse…. 6 ou 7 danses différentes seront enchaînées ! Des villages alentours vont aussi participer : Esnoms, Lechey, Isômes, … Des animations sont également prévues : le Cabaret de Nogent avec 6 danses différentes , de la salsa, Jérôme Hudelet qui vient avec son groupe pour animer de manière comique un petit bal participatif…. Le soir un concert sera donné avec le groupe Pôle Neutre. Des exposants s’installeront dans les granges. Ils sont réunis sur le thème de la mode, de la création, des bijoux, des coiffures, du maquillage…. La fête aura besoin de volontaires ! On organisera le matin des randonnées pédestres ou à vélo, on vendra des frites, …. Pour la publicité on assurera la fabrication de banderoles comme celles des Foyers ruraux et elles seront posées aux ronds-points, aux lieux de forts passages. On utilisera aussi la presse avec le JHM, les réseaux sociaux….. Une idée est proposée afin de singulariser les habitants d’Orcevaux : un foulard vert avec des cerises imprimées par exemple. Et puis un polo de bonne qualité qui serait vendu à prix modique et que les Orcivaliens auraient plaisir à conserver. L’assemblée propose l’idée d’un chapeau type canotier. On pourrait coupler les chapeaux et les foulards. Les dames en chapeaux de paille, les hommes en casquette ? Pourquoi pas ! Les foulards seraient fabriqués à Orcevaux durant les soirées d’hiver, au coin du feu. Le groupe de travail se réuni le 03 février à la Maison du Peuple.

  1. Conseil d’administration – Renouvellement du tiers sortant

Excusés : Fabrice Petit, Coco

Sortants : Claude, Anne, Manu, Jocelyne, Gilbert. Tous sont réélus.

Intègrent le Conseil d’administration : Nathalie, Delphine, Manue.

Pas de démissionnaire.

L’Assemblée Générale est close à 19h45.

Assemblée Générale de l'ASLO 18/12/2015
Assemblée Générale de l'ASLO 18/12/2015
Assemblée Générale de l'ASLO 18/12/2015

Publié dans ASLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :