L'ASLO communique.

Publié le par Guillaume Leconte

La réunion s'est tenue le vendredi 17 octobre à la Maison du Peuple.

Ordre du jour :

  • Bike and Run le 9 novembre: Philippe a bouclé le dossier administratif. Pour l’encadrement on conserve le dispositif de l’an passé. Le circuit reste le même. Balisage par l’ASLO : le samedi 8 au matin, RDV à 9h à la Maison Du Peuple. Pose des barrières d’Aujeurres (Fabrice les prend le samedi matin et contacte Guy Durantet en amont). Utilisation des tentes parapluies de la Vingeanne pour le ravitaillement (Fabrice contacte Aprey). Un mot pour un appel aux volontaires sera fait de façon à avoir du monde dès le samedi matin ( Philippe fournit le tableau descriptif de l’organisation, poste à poste, en bas de cet article). Michelle et Véronique s’occupent du ravitaillement (gaufres, chocolat, vin chaud…): elles assurent en tête de pont la préparation et la tenue du stand. David va chercher les coupes et les médailles. Fabrice les marque (1 médaille par enfant). Le dimanche soir on procèdera au démontage du balisage, au ramassage des barrières et au pliage des tentes. Une réunion sera organisée le 31 octobre à 18h30. Tous les volontaires engagés dans l’organisation sont conviés.
  • Fête des Cerises : 28 juin, le week-end avant les vacances scolaires. On recherche un thème. Une 1ère proposition émanant d’Anne retient l’attention : la danse à travers le temps, les pays. On pourrait doubler avec de la musique. Les clubs locaux seraient mobilisés : folk, zumba, country, danse de salon… Le soir on pourrait finir avec un concert de l’école de musique de Langres. Il y a nécessité de constituer un groupe de travail pour avancer sur le projet. Ce groupe se constitue autour d’Anne et Claude Blanchot, de David. On fera un mot pour mobiliser le village. On présentera le projet avancé lors de l’assemblée générale le 19 décembre.
  • Théâtre : une réunion s’est tenue récemment. La troupe est constituée. Reste à choisir les pièces et à distribuer les rôles. Dates retenues : 30, 31 janvier et 1er février 2015. 6, 7, 8, février, 20,21, 22 et 27 février. Installation le 22 décembre, rangements des décors et costumes le 28 février, démontage le 7 mars.
  • Balade gourmande : un beau parcours qui a reçu l’assentiment de tous les participants. Du beau temps, une organisation très bien rodée.
  • Recherche de housses pour les chariots de tables : ça n’existe pas ! Il faudrait les fabriquer. Trouver un fabricant ? Des bâches avec des œillets et des élastiques ? La question reste ouverte.
  • Laveuse de sol : 1800 euros hors taxe. Matériel jugé cher et encombrant. Une solution alternative à travers un vaporetto est évoquée. Moins cher et efficace.
  • Réaménagement de la cuisine : il nous faut penser l’achat de nouveaux meubles. La commission de sécurité juge la gazinière hors-norme… Il faudra afficher les consignes de sécurité, peindre les tuyaux de gaz en jaune… de l’ouvrage en perspective pour des temps de travail collectif.
  • Assemblée Générale de l’ASLO : prévue le 19/12/14 à 18h30. Gâteaux et apéro pourraient être préparés par les Orcivaliens.
  • Repas des anciens : il se déroulera le 1er week-end de décembre 2015.

L'ASLO communique.
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