4 semaines de centre aéré au village

Publié le par Guillaume Leconte

Vendredi 1er aoüt le centre aéré organisé par l’association La Montagne fermait ses portes après 4 semaines d’activités. A l’heure du bilan c’est la satisfaction qui prime.

La venue du centre aéré au village est désormais inscrite dans les habitudes. Chaque année une joyeuse ribambelle d’enfants vient ainsi égayer le centre d’Orcevaux. C’est que le lieu s’y prête bien. Les locaux sont fonctionnels, il y a de la place, l’accueil est chaleureux. L’habitude installée ne signifie pas pour autant le ronronnement et chaque été la directrice du centre, Céline Beck, et toute son équipe d’animateurs met un point d’honneur à concocter un nouveau programme pour le plus grand plaisir des enfants. Cette année l’équipe d’animation équipe a réuni Etienne Aubertot, Valentin Balland, Oriane Bordas, Claude Bourgeois, Alexis Clerc, Perrine Gerbet, Juliette Goustiaux, Patricia Palaisy, Kévin et Quentin Riotot. Ensemble ils ont fédéré leurs talents et communiqué leur enthousiasme aux 35 jeunes enfants fréquentant le centre en moyenne par semaine. Ce fut pour eux, comme pour les enfants, une excellente expérience.
Les enfants inscrits au centre sont venus d'Orcevaux, bien sûr, mais aussi des villages voisins comme Aprey, Baissey, Longeau et Villiers les Aprey. La formule retenue par l’association La Montagne répond aux besoins des familles et aux souhaits des enfants, faisant se succéder des temps centrés sur le village et des sorties telles qu’une nuit passée sous la tente ou encore une visite au parc Walygator. Répartis selon leur âge, les jeunes ont grandement profité de leurs vacances grâce à des activités motivantes visant à développer leur imaginaire. C’est ainsi qu’une conteuse, Aurélie Loiseau, est venue à leur rencontre. Un autre grand succès de l’été fut la décoration d’un char. C’est le maire du village, Claude Blanchot, qui a prêté pour l’occasion une belle et ancienne charrette que les enfants ont revisitée façon carnaval de Rio. La jeunesse a également pu pratiquer de la danse sur des rythmes de zumba. Il y eu aussi du chant, de la confection d'instruments de musique, le tout afin d’offrir aux parents et aux habitants d’Orcevaux un sympathique spectacle de clôture.

Photographies par Céline Beck

4 semaines de centre aéré au village
4 semaines de centre aéré au village
4 semaines de centre aéré au village

Publié dans Au fil des jours

Commenter cet article