Centre aéré au village

Publié le par Guillaume Leconte

Centre aéré au village

Photographie par Kévin Riotot

Les vacances commencent !

Depuis le 7 et jusqu'au 18 juillet les rues d'Orcevaux sont occupées par une bande de joyeux enfants inscrits au centre de loisirs.

L'école à peine terminée, ils sont venus nombreux pour participer à la première semaine de centre aéré organisé par l'association La Montagne et dirigé par Céline Beck. 13 enfants de 3 à 6 ans et 11 de 7 à 11 ans constituent les deux groupes animés par Juliette, Patricia, Perrine et Kévin.

Les plus jeunes d'entre eux ont exploré la thématique des "villes magiques": chaque journée est consacrée à une ville du monde. Ainsi les enfants ont pu découvrir Bamako, Madrid, Venise, Paris et Los Angeles à travers des activités ludiques et motivantes. Ils ont même concocté un repas espagnol et fabriqué du pain parisien! Succès garanti !

Les plus grands eux se sont mobilisés autour du thème des naufragés: le paisible village du sud haut-marnais a pris des airs de Koh Lanta". Pour mener à bien ces activités, les animateurs ont pu compter sur l'aide précieuse d'Orianne et de Quentin.

La semaine du 15 au 18 juillet propose aux enfants deux nouveaux thèmes. Les 4 à 6 ans se voient offrir un programme "Tout en contraste" au travers duquel ils abordent le blanc et le noir, les géants et les Lilliputiens, le yin et le yang.. Des jeux de rôles, des ateliers de jeux de construction et d'arts plastiques ponctuent leurs journées. Les plus grands, de 7 à 12 ans jouent aux agents secrets et doivent remplir une mission délicate: aider l'équipe des animateurs à démasquer un "filou", à moins que ce ne soit une "filoute", qui commet quotidiennement de menus larcins. Pour mener à bien l'enquête ils doivent résoudre des énigmes, relever des défis et faire preuve de logique aussi bien que Sherlock Holmes! Il n'y a pas de doute, les vacances à Orcevaux commencent bien!

Publié dans Au fil des jours

Commenter cet article